L’Hôpital Cheikh Khalifa explore les bienfaits de l’OHB lors d’un événement scientifique
Le Centre d’Oxygénothérapie Hyperbare de l’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa organise une journée scientifique dédiée à l' »oxygénothérapie hyperbare : indications thérapeutiques et bienfaits ». L’événement se déroulera le vendredi 18 octobre, dès 09h00, au Centre des Congrès Mohammed VI de l’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé, au Campus Anfa City.
Cette journée mettra en lumière l’oxygénothérapie hyperbare (OHB) et son importance dans le traitement de diverses pathologies. Les participants pourront découvrir les principes de l’OHB, ses indications thérapeutiques, ainsi que son application en médecine d’urgence.
Le bilan d’activité du Centre d’Oxygénothérapie Hyperbare sera également présenté. Parmi les autres thématiques, on abordera les traitements de l’accidentologie de plongée, la cicatrisation des plaies, la gestion du pied diabétique, et les complications post-radiques traitées par l’OHB.
Des experts reconnus en médecine hyperbare, ORL, anesthésie-réanimation, neurologie, radiothérapie, et chirurgie plastique seront présents pour animer cette journée et partager leurs connaissances.