L’Espagne inaugure un nouveau consulat à Rabat
La ministre espagnole des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, Arancha Gonzalez Laia inauguré,vendredi, le nouveau siège du consulat général du Royaume d’Espagne à Rabat.
La responsable espagnole a visité les locaux du consulat, accompagnée de l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, Ricardo Diez-Hochleitner, où elle a reçu des explications sur les différents services fournis aux citoyens marocains et espagnols par cette nouvelle structure de consulat.
« Je tiens à remercier les employés espagnols et marocains de ce consulat pour leur travail énorme, discret mais d’une grande importance qui contribue à renforcer les relations stratégiques entre l’Espagne et le Maroc », a-t-elle déclaré.
D’autre part, la ministre espagnole a souligné que « l’Espagne souhaite sérieusement que les relations humaines incluant des étudiants, des hommes d’affaires, les familles et les citoyens en général soient plus étroites, et pour cela nous sommes prêts à fournir les moyens nécessaires », ajoutant : « Nous investissons dans le réseau des consulats au Maroc afin de resserrer ces relations humaines ».