Maroc

Les ventes de voitures neuves en baisse au mois de mars

Les ventes de voitures neuves au Maroc se sont établies à 41.399 unités à fin mars 2022, en baisse de 6,26% par rapport à la même période en 2021, ressort-il des statistiques mensuelles de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM).

Par segment, le nombre des nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) s’est élevé à 36.977 unités, en repli de 5,5%, tandis que celui des véhicules utilitaires légers (VUL) s’est chiffré à 4.422 unités (-12,16%), précise la même source.

La marque « Dacia » domine le segment des VP, avec une part de marché de 26,7%, soit 9.872 nouvelles immatriculations à fin mars 2022, suivie de Renault qui a écoulé 5.606 nouvelles unités (part de marché de 15.16%), de Hyundai (4.009 unités et 10.84% en part de marché) et de Peugeot (2.998 véhicules et part de marché de 8.11%).

Pour ce qui est des véhicules utilitaires légers (VUL), Renault a augmenté ses ventes de 68.45% à 1.009 unités (22.82% de part de marché), tandis que DFSK a vu ses ventes reculer de 40.24% à 646 unités (14.61% en part de marché), fait remarquer l’AIVAM, notant que les ventes de la marque Ford ont grimpé de 8,45% à 603 unités (13,64% en part de marché).

S’agissant des ventes des voitures « premium », Audi a écoulé 979 unités à fin mars dernier, soit une part de marché de 2,65%, devant Mercedes (714 unités et part de 1,93%) et BMW (651 véhicules et part de 1,76%). En outre, l’AIVAM fait savoir que les ventes de Porsche ont diminué de 8,33% à 99 véhicules, et celles de Jaguar de 3,33% (29 unités).



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page