Maroc

Les régions où se trouvent le plus de personnes âgées au Maroc

Quelles sont les régions du Maroc où vivent le plus de vieux ?  Les personnes âgées de plus  de 60 ans sont inégalement réparties sur le territoire national, révèle  la dernière note publiée par le  Haut-commissariat au plan (HCP).  En y regardant de plus près, l’Oriental, Béni Mellal-Khénifra, Grand Casablanca-Settat et Fès-Meknès sont les régions dont les poids démographiques des personnes âgées sont substantiels (quantitativement important), pour une part de plus de 13%.

Parmi les régions dont les poids démographiques des personnes âgées sont moyennes, citons Souss-Massa, Guelmim-Oued Noun, Rabat-Salé-Kénitra, Drâa-Tafilalet, Marrakech-Safi, et Tanger-Tétouan-Al Hoceima. En bas du classement, notamment les régions dont les poids démographiques des personnes âgées sont les plus faibles du Maroc, pour un poids de moins 7,5%, on trouve Laâyoune-Sakia El Hamra, Eddakhla-Oued Eddahab.

Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page