Maroc

Les inscriptions en 1re année du primaire se poursuivront jusqu’au 15 juin

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé, mardi, le lancement de nouvelles inscriptions en première année de l’enseignement primaire au titre de l’année scolaire 2017-2018, et ceci jusqu’au 15 juin 2017.


«Les parents et tuteurs des élèves âgés au moins de 6 ans et les enfants nés jusqu’au 31 mars 2012 sont invités à inscrire leurs enfants dans l’une des écoles proches de leur domicile», a indiqué le ministère dans un communiqué, précisant que l’opération d’inscription se poursuivra jusqu’au 15 juin 2017.

La réinscription des élèves dans les cycles d’enseignement primaire et du secondaire collégial aura lieu du 4 au 10 juillet 2017, tandis que la réinscription de ceux du cycle secondaire qualifiant sera effectuée durant la période allant du 15 au 20 juillet 2017, immédiatement après les examens de la session extraordinaire, a souligné le communiqué.

Le ministère a ajouté qu’en dehors des délais fixés auparavant, il sera procédé au traitement des demandes d’inscription, selon la carte scolaire et la capacité d’accueil des établissements scolaires.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page