Maroc

Les grandes lignes de l’Agence du développement du digital

Présentant ce projet de loi, la secrétaire d’État chargée du Commerce extérieur, Rkia Derham a souligné que les amendements apportés ont pour but d’assurer l’harmonisation des différents projets publics liés au domaine des nouvelles technologies.

Dans le même cadre, des articles ont été introduits, concernant, entre autres, l’organisation financière et le contrôle a posteriori.

Selon le département de l’Industrie, de l’investissement du commerce et de l’économie numérique, le siège de cette agence sera à Rabat et pourra disposer d’annexes régionales et publiera un rapport annuel sur le développement digital.

L’ADD veillera de façon proactive à l’adéquation de l’effort de formation avec les besoins du pays, elle encouragera la recherche scientifique appliquée, contribuera au développement de l’initiative et de l’entrepreneuriat dans le secteur de l’économie numérique.

Son Conseil d’administration comprendra des représentants des secteurs public et privé (ANRT, MarocPME, AMDIE, CCIS, CGEM, GPBM, Barid Al Maghrib), ainsi que 4 personnalités désignées par le chef de gouvernement sur proposition du ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique.

Le président du Conseil d’administration pourra inviter aux réunions du conseil toute personne physique ou morale dont la présence sera jugée utile.
L’agence pourra faire appel à des experts ou à des consultants recrutés par contrat pour des missions déterminées.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page