Maroc

Les détails de la tournée africaine d’Ahizoune

 
 
 
Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom vient d’effectuer une tournée en Afrique de l’Ouest qui l’a conduit au Burkina Faso, au Togo, au Bénin et en Côte d’Ivoire. Entre autres objectifs de cette tournée: faire de Maroc Telecom un opérateur de référence dans ces pays et de contribuer à y diffuser largement les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). 

Au Burkina Faso, Abdeslam Ahizoune a été reçu en audience par le président Roch Marc Christian Kaboré à Ouagadougou. À l’issue de cette rencontre, Kaboré a invité le groupe à réfléchir à des plans d’urgence pour développer les infrastructures des télécommunications au Burkina Faso. 


Au Togo, Ahizoune a été reçu par le président Faure Gnassingbé, ainsi que par la ministre de l’Économie numérique, Cina Lawson. En effet, Moov Togo vient de lancer officiellement son réseau 3G+. Cette technologie sera disponible à partir du 10 août prochain. Il s’agit d’une évolution technologique majeure dont la finalité est de démocratiser et généraliser l’Internet mobile. Le groupe Maroc Telecom construira également un Backbone fibre optique entre Lomé et Kara, au nord du Togo, pour un investissement de 3,5 milliards de FCFA. Le démarrage des travaux est prévu pour le 25 août prochain.

Au Bénin, Ahizoune a été reçu en audience par le chef de l’État, Patrice Talon. Cette rencontre a permis de faire le point sur les investissements de Maroc Telecom dans le pays. 

En Côte d’Ivoire, le dirigeant de Maroc Telecom a été reçu par le ministre de l’Économie numérique et de la poste, Bruno Nabagné Koné. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur des sujets liés au secteur de l’économie numérique en Côte d’Ivoire.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page