Maroc

Les 10 clés pour comprendre l’environnement digital marocain

Présentée lors de la troisième édition de l’African Digital Summit, l’étude Digital Trends Morocco 2017 (DTM) élaborée par le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) dresse la cartographie de l’environnement digital marocain.

 

L’étude a été menée auprès de 600 annonceurs de 18 secteurs d’activité dressant ainsi les pratiques des annonceurs marocains en matière de stratégie digitale et les projections pour 2017. Voici les grandes tendances qui en ressortent :

 

Plus de la moitié des annonceurs déploient une stratégie digitale 

 

 

 

 

 Perspectives de recrutement du personnel spécialisé en digital en 2017

 

 

 

 

78% des annonceurs accordent moins de 3M MAD pour le digital 

 

 

 

Présence des entreprises sur les différentes plateformes digitales

 

 

 

 

La ventilation du contenu selon le type de support

 

 

 

 

Une dynamique diversifiée de mesure de la performance

 

 

 

 

Les grands chantiers identifiés en 2016

 

 

 

 

 

Le niveau de conscience de la sensibilité des données personnelles 

 

 

 

 

 

Seuls les médias et les télécoms tirent les budgets vers le haut

 

 

 

 

Les coûts élevés sont le talon d’Achille des prestataires nationaux 

 

 

 

 

 

Source : Le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM)

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page