Maroc

Leadership au féminin : les Inspiratrices, un an d’engagement

En février 2021, Les Inspiratrices, le podcast destiné aux femmes marocaines et de la francophonie, est né. Motivation et exaltation, inclusion et empowerement des femmes sont les maîtres mots de ce service audio axé essentiellement sur les besoins et les préoccupations des femmes en quête d’accompagnement pour leur réussite personnelle et professionnelle.

Au cours de cette première année de service, le podcast Les Inspiratrices a donné la voix à des femmes aux parcours inspirants pour qu’elles servent de modèles de réussite à d’autres, quel que soit l’environnement dans lequel elles évoluent (salariées, entrepreneures, professions libérales, jeunes diplômées…). Cet anniversaire est l’occasion de faire le bilan de l’année passée mais aussi de donner les perspectives de l’initiative, et faire évoluer le débat au service de la mission du podcast.

Dans cette optique, une table ronde a été organisée sous le thème «Plafond de verre et freins à la carrière professionnelle des femmes», pour se pencher notamment sur les freins au développement de leur carrière dans le monde du travail. 

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page