Maroc

Le spectre du reconfinement plane sur Casablanca (VIDEO)

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La Région Casablanca-Settat continue à détenir le triste record du nombre de cas confirmés de covid-19. En effet, lors des dernières 24 heures, on y a enregistré 1517 cas sur les 2776 enregistrés au niveau national.

Le Grand Casablanca a comptabilisé à lui seul 1139 cas avérés de coronavirus entre mardi et mercredi, tandis que le restant du nombre précité est réparti entre les différentes autres provinces de la Région Casablanca-Settat.


Cette augmentation alarmante du nombre de cas confirmés a suscité un grand effroi et une colère indignée des citoyens. Chose qui pourrait inciter l’Exécutif à décider un reconfinement total à Casablanca, sachant que la majorité des cas confirmés de contamination est surtout centralisée dans les préfectures de la capitale économique.

Par ailleurs, la Directrice régionale du ministère de la Santé avait auparavant tenu à avertir les Bidaouis sur leur laxisme concernant les mesures préventives et sanitaires, recommandées pour la lutte contre la propagation et la transmission du nouveau coronavirus.

Nabila Rmili avait, en effet, précédemment déclaré à Le Site Info que la situation épidémiologique à Casablanca suscitait une grande inquiétude. Elle avait également souligné que « le fait d’enregistrer quotidiennement 1500 cas n’est pas une chose concevable ». Elle avait, toutefois, temporisé son pessimisme en assurant que la situation épidémiologique était « sous contrôle ».

Cependant, la responsable du département d’Aït Taleb n’a pas exclu que le retour à un nouveau confinement total pourrait être envisageable, surtout à l’approche de la saison hivernale.

Larbi Alaoui et Khadija Chafi

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page