Maroc

Le smartphone de plus en plus prisé par les Marocains

Le parc de smartphones est estimé à 14,7 millions, en hausse de 5,3 millions par rapport à 2014./DR

 
Les résultats de la 12e édition de l’enquête nationale annuelle sur les Technologies de l’information et de la communication (TIC) auprès des ménages et des individus au titre de l’année 2015 viennent d’être publiés par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT). Ils font ressortir, notamment, un grand engouement pour le smartphone.


L’enquête révèle d’abord que «94,4% des individus (12 à 65 ans) sont équipés en téléphonie mobile, soit une légère stagnation par rapport à 2014». L’ANRT précise ensuite que «parmi ces individus, 54,7% possèdent un smartphone en 2015 (contre 38,2% en 2014, soit une hausse de plus de 16 points)». Ainsi, le parc de smartphones est estimé à 14,7 millions, en hausse de 5,3 millions par rapport à 2014. 

Quant aux usages, l’enquête de l’ANRT soutient que «plus de la moitié des interrogés utilisent leurs téléphones mobiles pour accéder à Internet». En milieu urbain, cette proportion est un peu plus élevée (59,1%), alors qu’elle se situe à 34,8% en milieu rural. 

«Les individus qui accèdent à Internet depuis leur téléphone mobile le font en particulier pour consulter des sites web et participer à des réseaux sociaux (89%), télécharger des applications mobiles (77,2%), échanger des messages textes (65,1%), consulter leurs mails (51,1%), partager l’accès Internet (34,3%) et utiliser une application de géolocalisation (23,6%)», selon les résultats de l’enquête de l’ANRT.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page