Maroc

Le roi Mohammed VI inaugure un complexe d’encadrement religieux

Le roi Mohammed VI a procédé, vendredi à Casablanca, à l’inauguration du Complexe administratif et culturel relevant du ministère des Habous et des Affaires islamiques, d’un investissement global de 166 MDH.

Ce projet a été réalisé pour permettre aux oulémas de mieux s’acquitter de leurs missions d’orientation, d’encadrement et de consécration des constantes religieuses et nationales.


Érigé sur un terrain de 7.850 m2, le nouveau complexe comporte également un pôle culturel comprenant un Centre de documentation et d’activités culturelles doté de trois bibliothèques dédiées aux sciences sociales et à la littérature, aux études islamiques et historiques.

Ce complexe dont l’architecture et la décoration révèlent la dextérité et le génie de l’artisanat marocain comprend un pavillon administratif abritant les sièges du Conseil local des oulémas de la préfecture des arrondissements de Casablanca-Anfa, la délégation régionale des affaires islamiques et le Nédharat des Habous.

Ce complexe dispose d’un espace pour enfants, de salles d’informatique, d’audiovisuel et de réunions ainsi que d’un auditorium d’une capacité de 296 places.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page