Maroc

Le roi envoie un message à Nouakchott avec Nasser Bourita

 

 


Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, porteur d’un message du roi Mohammed VI, a été reçu en audience, vendredi à Nouakchott, par le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Dans une déclaration à la presse au terme de cette audience, Bourita a indiqué avoir eu «l’honneur d’être reçu par le président de la République, en tant qu’émissaire du roi Mohammed VI, porteur d’un message du souverain au président relatif aux relations bilatérales et à la situation régionale».

Bourita, qui effectue une visite d’une journée en Mauritanie, a ajouté qu’au niveau bilatéral «il existe une volonté commune de créer une forte dynamique dans les relations maroco-mauritaniennes à tous les plans».

Il fait état dans ce sens de la volonté commune affichée par les dirigeants des deux pays, le roi et  le président de la République, en vue d’impulser ces relations et les hisser au niveau escompté, eu égard aux liens forts existant entre les deux pays et les deux peuples frères.

Il a relevé à cet égard que «des changements importants auront lieu à l’avenir dans le cadre de cette dynamique voulue par le roi et le président de la République».

Nasser Bourita a fait savoir que lors de cette audience, «le président mauritanien a présenté la situation dans la région, partant de son expérience et du rôle pionnier que joue la Mauritanie dans la région».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page