Le RNI espère une nouvelle naissance avec le 6e Congrès national
Le parti du Rassemblement national des indépendants tiendra, du vendredi 19 au dimanche 21 mai, son 6e Congrès national ordinaire à El Jadida. Depuis son élection, le 29 novembre 2016, à la tête du parti, Aziz Akhannouch a fait de la refonte organisationnelle du parti et de ses structures son cheval de bataille.
Sous la bannière du hashtag #Agharass, le secrétaire général du RNI a sillonné les quatre coins du Maroc pour communiquer et divulguer sa stratégie de refonte du parti de la colombe.
En effet, Aziz Akhannouch a présidé, avec son bureau politique, des rassemblements dans les 12 régions du Maroc depuis novembre. Il s’agit de meetings organisés dans le chef-lieu de chaque région.
Une fois cette tournée clôturée, Akhannouch a entamé une deuxième étape, revêtant cette fois-ci la forme de rassemblements dans des localités telles qu’Ifrane ou encore Tit Mellil… Et même dans des quartiers tels que Derb Sultan à Casablanca.
Ces rassemblements avec les militants du parti était l’occasion de fédérer les RNIstes autour du slogan «Ici commence le parcours». Ce slogan fait allusion au 6e congrès, sur lequel le RNI fonde de multiples espoirs.
Une stratégie de fédération du parti de la colombe contient également une stratégie digitale offensive, notamment sur les réseaux sociaux.