Le président Omar Hassan Ahmad Al Bashir invite le roi à effectuer une visite au Soudan
Le président de la République du Soudan, Omar Hassan Ahmad Al Bashir, a adressé une invitation au roi Mohammed VI pour effectuer une visite au Soudan, a annoncé le général Ali Osman Taha, envoyé spécial du chef de l’État soudanais.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le roi Mohammed VI, vendredi au palais royal de Fès, Ali Osman Taha a indiqué: «J’ai remis [au souverain] une invitation du président Omar Hassan Ahmad Al Bashir pour effectuer une visite en République du Soudan». Et de poursuivre: «Le souverain a bien voulu accepter cette invitation».
Le souverain a réitéré, à cette occasion, sa détermination à développer davantage les relations entre le Maroc et le Soudan, à la faveur de la dynamisation des commissions ministérielles mixtes.
Le roi Mohammed VI a reçu, vendredi au palais royal de Fès, le général Ali Osman Taha, envoyé spécial du président du Soudan, Omar Hassan Ahmad Al Bashir, qui a remis au souverain un message écrit du chef d’État du Soudan.
Cette audience s’est déroulée en présence du conseiller du roi, Fouad Ali El Himma, et du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita.