Maroc

Le passage des partis politiques dans les médias contrôlé

Le tirage au sort relatif à la grille d’utilisation des médias publics par les partis politiques, lors de la campagne électorale pour les législatives du 7 octobre prochain, s’est déroulé mardi au siège du ministère de la Communication.


Les 32 partis politiques, participant aux prochaines élections législatives, ont été répartis en trois groupes. En effet, les formations disposant d’un groupe parlementaire ou d’un nombre suffisant de parlementaires pour former un groupe, disposeront d’un temps d’antenne de 21 minutes, réparti sur trois séances de sept minutes chacune.

Le deuxième groupe est composé des partis représentés au Parlement mais sans groupe dans les deux Chambres. Ils bénéficieront d’un temps d’antenne de 15 minutes, soit trois séances de cinq minutes chacune, alors que le troisième groupe comprend les partis non représentés au Parlement et pour lesquels un temps d’antenne de neuf minutes a été consacré, réparti sur trois séances de trois minutes chacune.

Les partis politiques représentés au Parlement auront également droit à une séance exceptionnelle qui leur sera consacrée dans le cadre des invités des journaux télévisés, à raison de cinq minutes pour les partis de la première catégorie et de trois minutes pour la deuxième.

Quant à la couverture des meetings électoraux, les médias publics vont couvrir un seul rassemblement pour chaque parti politique, avec une durée de trois minutes pour le premier groupe, 2,30 minutes pour le deuxième groupe et 2 minutes pour le dernier.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page