Maroc

Le parcours d’Allal El Baz, nouveau Gouverneur de la province de Boulemane

Le 18 octobre 2024, Allal El Baz a été nommé Gouverneur de la province de Boulemane par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Né en 1973 à Khouribga, il est diplômé de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II en tant qu’ingénieur d’État, et a suivi un Cycle Supérieur de Gestion à l’ISCAE.

Sa carrière a débuté en 1999 en tant que consultant pour le Programme des Nations Unies pour le Développement. Il a ensuite travaillé dans l’exportation de fruits frais et dirigé une filiale marocaine d’un groupe français. En 2019, il rejoint le secteur public à la tête du Centre Régional d’Investissement (CRI) de Drâa-Tafilalet, dans le cadre de la réforme des CRI.

À ce poste, M. El Baz a supervisé la structuration du CRI et la gestion des investissements dans une région en développement. Sa nomination en tant que Gouverneur de Boulemane intervient après près de cinq ans passés au service du développement économique de Drâa-Tafilalet.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page