Maroc

Le nombre de pèlerins marocains pour la prochaine saison est de 32.000 personnes

Les prestations et services qui seront offerts aux pèlerins marocains durant la prochaine saison du Hajj 1439 ont été au menu d’une réunion qui a eu lieu lundi à la Mecque (Arabie saoudite).

Cette séance de travail s’est déroulée entre le directeur des affaires islamiques au ministère des Habous et des affaires islamiques, chef du service des affaires des pèlerins marocains, Ahmed Qastas, et le président du conseil d’accompagnateurs des pèlerins des pays arabes, Abbas Qatan.

Cette séance a pour objectif d’examiner les dispositions à mettre en place au profit des pèlerins marocains afin de garantir la réussite de la saison du Hajj.
«Le nombre de pèlerins marocains prévu pour la prochaine saison du Hajj est estimé à 32.000 personnes», a estimé Qastas dans une déclaration à la presse, relayée par l’agence de presse saoudienne.

De son côté, Qatan a indiqué que cette réunion a été l’occasion de jeter la lumière sur les services offerts par la fondation des accompagnateurs des pèlerins des pays arabes, notant l’importance de la tenue de ces réunions préparatoires afin d’améliorer ces services.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page