Le ministère dément la fuite des épreuves
Le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dément toute fuite des épreuves lors du premier jour des examens de la première année de baccalauréat.
Réagissant à ce qui a été relayé dans certains médias et sur les réseaux sociaux, le ministère a tenu à souligner dans un communiqué que les examens se sont déroulés dans de « bonnes conditions » grâce à une organisation stricte des Académies régionales d’éducation et de formation (AREF).
Le département de tutelle brandit le carton jaune, néanmoins, soulignant qu’il n’hésitera pas à faire face à tous les agissements, susceptibles de perturber le bon déroulement de cette échéance, indique un communiqué du ministère.
Le ministère confirme qu’il s’agit de photos de certaines épreuves prises dans les salles d’examens par certains candidats après le début des examens, précise le communiqué, ajoutant que ces photos ont été délibérément diffusées sur les réseaux sociaux pour induire en erreur l’opinion publique concernant la fuite des sujets d’examens.
Le ministère a également souligné que les sujets publiés avant le début des examens de la première année de baccalauréat concernent des sujets d’anciennes épreuves lors des précédentes sessions, relève la même source.