Maroc

Le ministère de la Culture répertorie les bâtiments historiques

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

 

Le ministère de la Culture et de la communication – Secteur de la culture – a commencé à enregistrer un certain nombre de bâtiments historiques sur la liste du patrimoine national en application de sa politique visant à assurer la protection juridique du patrimoine national et culturel du pays ainsi que sa définition, sa visibilité et son appréciation.
À cet égard, le ministère a pris une série de mesures administratives et juridiques pour enregistrer la mosquée Tariq ibn Ziyad dans la province de Chefchaouen, bâtie au VIIIe siècle, qui est un modèle d’architecture religieuse montagneuse dans le nord du Maroc, en termes de conception technique et de matériaux et techniques de construction.
Le lieu de stockage de masse « Agadir Imchkikelin » dans la province de Chtouka Ait Baha, l’un des plus importants magasins collectifs de la région, datant de plus de cinq siècles, a également été enregistré.
Le minaret d’Agadir Amghar sera dans la région de Tata, considérée comme l’un des monuments architecturaux les plus en vue du centre du Maroc, compte tenu de sa forme et de sa décoration inspirées des silos des villes méditerranéennes a été enregistrée aussi.


Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page