Maroc

Le Maroc et la Mauritanie main dans la main

Mbarka Bouaida a reçu son homologue mauritanien aujourd’hui./DR

Le Maroc et la Mauritanie sont animés d’une volonté politique commune de renforcer les relations stratégiques et historiques existant entre les deux pays, a indiqué, mercredi à Rabat, la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaida.
La ministre déléguée a fait cette déclaration à la presse, à l’issue de ses entretiens avec la ministre déléguée auprès du ministre mauritanien des Affaires étrangères et de la coopération, chargée des Affaires maghrébines, africaines et des résidant à l’étranger, Khadija M’barck Fall.


Et d’ajouter que cette rencontre, qui revêt une grande importance eu égard à la portée stratégique, historique et fraternelle des relations entre le Maroc et la Mauritanie, a été l’occasion d’examiner l’ensemble des axes de coopération bilatérales dans les domaines sécuritaire, politique, économique et culturel.

La rencontre a également été l’occasion de préparer la réunion la Haute commission mixte maroco-mauritanienne, prévue au Maroc, a indiqué Mbarka Bouaida.

De son côté, la ministre mauritanienne a indiqué que sa visite au Maroc vise à «impulser la coopération entre les deux pays et à raffermir les relations historiques et fraternelles bilatérales».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page