Maroc

Le Maroc dignement représenté au Salon international des inventions à Istanbul

 

Les étudiants de l’École marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI) ont dignement représenté le Maroc à la 3e édition du Salon international des inventions à Istanbul, tenu du 27 au 29 septembre derniers. Les jeunes ingénieurs ont ainsi remporté plusieurs prix dont deux médailles d’argent pour les deux inventions des laboratoires « Smarti Lab » et « LPRI ». Les projets concernés sont SmartETMS et Gateway multi-protecteur pour les communications industrielles dans la catégorie de l’Internet et de la programmation.


D’autre part, trois autres médailles de bronze ont été gagnées par des inventeurs marocains. Une première pour un projet de l’unité mobile de dessalement de l’eau de mer, une deuxième en faveur de l’invention intitulée « SmartyPark » visant à gérer un parking intelligent et enfin une troisième pour un système de supervision et de contrôle du trafic en temps réel dans les villes.

Mme Safae Saadaouine, professeur et membre du laboratoire « LPRI » a également reçu un prix spécial pour ses efforts dans le domaine de la recherche et de l’invention en tant que femme.

Fier des prix obtenus par les étudiants de son école, le président de l’École marocaine des sciences de l’ingénieur, Kamal Dissaoui a souligné que « ces résultats, qui honorent le Maroc, sont le fruit d’une stratégie de recherche scientifique du groupe de l’École marocaine des sciences de l’ingénieur ».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page