Maroc

Le Maroc annonce de nouvelles mesures préventives

Sur la base des dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et en renforcement des mesures préventives nécessaires visant à limiter la propagation du nouveau coronavirus, le gouvernement indique, vendredi soir dans un communiqué, avoir décidé l’interdiction de tous les festivals et toutes manifestations culturelles et artistiques.

Le gouvernement réitère son appel aux citoyennes et aux citoyens à adhérer fortement à « la campagne nationale de vaccination » et à poursuivre l’engagement responsable en prenant toutes les mesures de précaution, afin de préserver les acquis réalisés et contribuer au retour progressif à la vie normale dans le Royaume.


Rappelons que le Comité interministériel de suivi du Covid avait annoncé, dimanche, la suspension de tous les vols directs de passagers à destination du Royaume, pour une durée de deux semaines, à compter du lundi 29 novembre 2021 à 23h59.

Alors qu’aucun cas de variant Omicron n’a été signalé au Maroc, un total de 151 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) et de 172 guérisons a été enregistré au Maroc au cours des dernières 24 heures, a indiqué vendredi le ministère de la Santé et de la protection sociale.

Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémique, le ministère a relevé que le nombre de primo-vaccinés a atteint 24.430.812, celui des personnes ayant reçu deux doses s’élève à 22.702.725, alors que 1.751.318 personnes ont eu trois doses.

Le nouveau bilan porte à 950.374 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé au Maroc en mars 2020, tandis que le nombre des personnes rétablies est passé à 932.737, soit un taux de guérison de 98,1%.

Notons que le Maroc a récemment levé le couvre-feu de 23 heures, ce qui a rendu un début de « vie normale ». Mais les barrages ont été renforcés et le pass sanitaire est devenu quasi-obligatoire pour passer entre les villes et dans les lieux publics. La situation est pour le moment maitrisée. Mais prudence.

S.L.

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page