Maroc

Le groupe Pepsi-Cola réduit le taux de sucre dans ses boissons (VIDEO)

Invité du groupe Horizon Press, Salaheddine Mouaddib, CEO du groupe Pepsi Varun Beverages a accepté de répondre aux multiples questions posées par Moulay Ahmed Belghiti, rédacteur en chef du quotidien les Inspirations éco, Mohamed Laabi, rédacteur en chef du site leseco.ma et Sanae Raqui, journaliste au quotidien les Inspirations éco. Un débat animé par Hicham Bennani, vice président du groupe Horizon Press.

Salahaddine Mouaddib a mentionné que Pepsi Co a réduit le taux de sucre de toutes ses boissons de 35% et de  60% sur sa boisson 7UP. Sur la question de savoir si chaque pays est libre du dosage de sucre dans ses boissons, Mouaddib répond que oui.  « Chaque pays décide du dosage. Mais la reformulation importante qu’on a faite est quasiment mondiale, la réduction est opérée dans beaucoup de pays dans le monde ».

Salahaddine Mouaddib a également assuré qu’en termes de marques du groupe présentes sur le marché marocain, c’est Mirinda qui assure la meilleure croissance. « Nous avons trois marques fortes au Maroc à savoir Pepsi, 7Up et Mirinda. En termes de croissance, on n’a pas une marque qui dépasse les autres. Dans notre portefeuille, Mirinda reste la marque la plus importante parce que nous sommes dans un marché de Flavors ».

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page