Maroc

Le gouvernement prévoit une croissance économique de 3,7% pour 2020

Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi a indiqué jeudi que le gouvernement prévoit un taux de croissance économique de 3,7% pour l’année 2020.
« Les perspectives de croissance économique pour 2020 font ressortir une amélioration du taux qui atteindrait 3,7%, avec une prévision d’un taux de croissance qui serait de 2,9% durant l’année en cours », a précisé M. El Khalfi lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du conseil de gouvernement. « Cette année a été marquée par une amélioration du déficit budgétaire, non seulement en termes de taux, mais également en termes de valeur financière », a-t-il fait savoir.

Ce déficit a reculé de 4,5 milliards de dirhams (MMDH) par rapport à l’année dernière durant laquelle il était de 21,1 MMDH, tandis qu’il est passé à 16,6 milliards de dirhams à fin juin 2019, a-t-il poursuivi.

Le gouvernement cherche à maintenir le taux de déficit budgétaire à la limite de 3%, conformément aux prévisions des prochaines années, a-t-il assuré, ajoutant que cette démarche devrait renforcer la sécurité des finances publiques.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page