CarrièreMaroc

Le Forum international de l’étudiant à Safi

La ville de Safi abrite la 8è édition du Forum international de l’étudiant, organisée sous le patronage du roi Mohammed VI, à l’initiative du Groupe « l’Etudiant marocain ».

Initié en partenariat notamment avec le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle et de l’Enseignement supérieur, le ministère de la Jeunesse et des Sports, la wilaya de Marrakech-Safi et l’Académie régionale de l’éducation et de la formation, cet événement (14-15 février) vise à promouvoir l’information de proximité pour favoriser une meilleure orientation des jeunes étudiants à l’échelle régionale.

Ce Forum se veut aussi un espace de rencontres entre les futurs bacheliers et les responsables d’universités nationales et internationales, tout en ciblant également les parents d’élèves qui sont de plus en plus impliqués dans le choix de l’avenir de leurs enfants.

Dans une déclaration à la MAP, la directrice du Forum, Assia Doudach, a indiqué que cette manifestation cible les futurs bacheliers, les étudiants et leurs parents et tuteurs, outre les cadres d’orientation, en vue de fournir les informations et les conseils nécessaires pour une meilleure orientation des jeunes sur le plan régional à même de les aider à choisir les branches qui répondent à leurs aspirations et attentes.

Entre 4.000 et 5.000 étudiants sont attendus à cette édition qui se démarque des précédentes par la participation des services de la Sûreté nationale et d’instituts de l’enseignement supérieur, a-t-elle relevé.

Pour sa part, le responsable de la communication de ce Forum, Abdelilah Abid a précisé, dans une déclaration similaire, que cette manifestation, organisée par le Groupe « l’Etudiant marocain » dans 16 villes à travers les différentes régions du Royaume, a pour objectif de répondre aux différentes interrogations relatives aux études après le baccalauréat (branches disponibles, conditions d’accès aux universités, instituts et écoles supérieurs, les diplômes, perspectives et opportunités d’emploi, etc…).

Cette édition connaît la participation d’une quarantaine d’exposants représentant le ministère de tutelle, l’Académie régionale de l’éducation et de la formation, des universités, des offices, de grandes écoles supérieures et professionnelles publiques et privées, ainsi que des centres d’orientation. 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page