Le Conseil de sécurité exprime ses condoléances au Maroc
Le Conseil de sécurité de l’ONU vient d’exprimer ses «sincères condoléances» au Maroc suite à la mort, mardi après-midi, de deux militaires marocains appartenant au contingent des Forces armées royales (FAR) en mission en Centrafrique.
Les deux Marocains tués en RCA faisaient partie de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour une stabilisation en République centrafricaine (Minusca) dans une attaque armée près de la ville de Bria au nord-est de Bangui.
«Les membres du Conseil de sécurité ont exprimé leurs sincères condoléances et sympathie à l’égard des familles des casques bleus tués, du gouvernement du Maroc et de la Minusca», a indiqué un communiqué de l’organe exécutif de l’ONU.
Les Quinze ont condamné «dans les termes les plus forts» cette attaque, perpétrée par un groupe armé non identifié contre une patrouille du contingent des FAR de la Minusca, qui était en mission d’escorte d’un convoi logistique de l’ONU, au sud-est de la ville de Bria, lieu d’implantation du contingent des FAR.