Maroc

Le chantier du CHU démarre enfin

La clôture du chantier est cours de réalisation alors que les pelleteuses et autres engins accomplissent les travaux de terrassement généraux.

Les premiers coups de pioche relatifs aux travaux de construction du Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Agadir ont été donnés au niveau de la parcelle jouxtant la faculté de médecine à proximité de la rocade extérieure de la ville. Déjà, la clôture du chantier est en cours de réalisation alors que les pelleteuses et autres engins accomplissent les travaux de terrassement généraux. En effet, le projet a accusé plus de deux années de retard par rapport aux appels d’offres lancés puisque les plis relatifs au 1er appel d’offres (n°48/2015) sur offre de prix concernant le lot des terrassements généraux et le recalibrage des chaâbas a été octroyé à l’entreprise d’exécution des travaux publics, SEEG.

De plus, le ministère de l’Équipement, du transport et de la logistique qui est le maître d’ouvrage délégué a procédé, le 20 avril 2016, à l’ouverture des plis du marché du gros et second œuvre tandis que les travaux de la commission de sélection de l’adjudicataire ont été achevés le 13 mai 2016 à travers la sélection du groupement d’entreprises composé respectivement de TGCC SA et JET Contractors SA suite à l’examen des offres administratives, techniques et financières des sociétés ayant déposé leurs dossiers.

 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page