Le boycott est un «cri de souffrance d’une partie de la classe moyenne»
Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a considéré, samedi à Rabat, que le boycott reflétait un cri de souffrance d’une partie de la classe moyenne affirmant que les mesures prises par le gouvernement durant une année de son mandat visent à soutenir la classe moyenne et le pouvoir d’achat des citoyens.
En effet, El Othmani a évoqué une nouvelle fois le boycott lors d’une réunion de la commission nationale du parti de la justice et du développement (PJD). Le secrétaire général du PJD a déclaré que la campagne de boycott lancée il y a plusieurs semaines s’est révélée être un «cri de souffrance d’une partie de la classe moyenne».
Il a ajouté dans cette allocution, rapportée par le site électronique du parti, que « nous ne pouvons laisser pour compte de larges catégories de citoyens nécessitant impérativement le soutien », soulignant la détermination du gouvernement à promouvoir le pouvoir d’achat des citoyens, à travers la prise d’une série de mesures sociales susceptibles d’atténuer leurs souffrances, en particulier les classes pauvre et moyenne.
El Othmani a indiqué que « lorsque nous élevons le nombre d’étudiants boursiers et nous augmentons davantage le nombre d’emplois dans le secteur public, que ce soit dans l’enseignement ou la santé, cela constitue sans doute un soutien au pouvoir d’achat et à la classe moyenne ».