Maroc

L’Artisanat Marocain continue sa conquête des marchés internationaux

L’augmentation des exportations de l’Artisanat est aujourd’hui l’une des priorités majeures du Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Cette ambition passe d’abord par l’amélioration du produit destiné à l’export, à travers toute la chaine de valeur dont sa promotion à l’international. Dans le cadre des actions de promotion, la participation dans des expositions et foires internationales est un levier sur lequel le Ministère capitalise.

Dans ce sens, la Maison de l’Artisan participe à la 23ème Édition de la Foire Internationale de Lisbonne. Un événement de référence en matière d’artisanat, destinée à un large public avec une affluence dépassant les 50 000 visiteurs, soit un potentiel d’exposition considérable.

Du 25 Juin au 03 Juillet 2022, 17 Maitres Artisans marocains, garants du savoir-faire ancestral, mettront en exergue la richesse et diversité de notre patrimoine artisanal. La participation du Maroc, parmi 40 pays étrangers, permettra aussi d’asseoir la notoriété de notre artisanat dans le marché portugais, et de mettre la lumière sur l’identité exceptionnelle du Royaume.

En marge de cette participation, plusieurs rencontres seront organisées par  la Maison de l’Artisan, avec les opérateurs économiques visant à explorer les perspectives de coopération et de partenariats pour le développement de la commercialisation des produits de l’Artisanat sur le Marché portugais.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page