Maroc

Land Rover Range Rover : Le pionnier se refait une beauté

Après le Range Rover Sport, c’est au tour du grand Range Rover de profiter d’une légère cure de jouvence. «Légère», cette mise à jour l’est du fait qu’elle ne se matérialise extérieurement que par de menues évolutions, les plus perceptibles étant une grille de calandre inédite et une nouvelle signature lumineuse frontale. Le pionnier des 4×4 de luxe adopte ainsi un regard qui le rapproche un peu plus du dernier-né de la famille, le Velar. C’est aussi dans le sillage de ce dernier que la planche de bord change en adoptant une console centrale à deux écrans de 10 pouces, reliés à la climatisation et au système d’info-divertissement Touch Pro Duo.

Pour conserver son statut de limousine surélevée, le Range Rover 2018 adopte de nouvelles assises à l’arrière, inclinables sur 40° et dotées de la fonction massage… avec 25 programmes ! Autres sophistications, le store du toit panoramique dispose désormais d’une commande gestuelle et une clé «loisirs» étanche est proposée au conducteur qui peut la porter au poignet et accéder à 17 fonctions intérieures (climatisation, rabattement des sièges…). Enfin, mécaniquement, outre le V8 essence qui passe de 550 à 565 ch, le très statutaire tout-terrain anglais a surtout droit à une version inédite : la P400e, hybride rechargeable sur secteur développant 404 ch et 640 Nm. De toute évidence, ce nouveau Range Rover ne sera pas disponible au Maroc avant 2018. 


La vidéo de la semaine

Une séance de Gran Turismo Sport, en Nissan GT-R… grandeur nature !

Voilà une vidéo pour le moins impressionnante ! Pour prouver qu’il maîtrise la conduite automatisée, y compris sur circuit, Nissan a confié une version inédite de son puissant bolide, rebaptisée pour la circonstance : GT-R/C. Et pour cause, le R/C renvoyant à Remote Control, c’est une GT-R sans pilote à bord, mais télécommandée qui s’est retrouvée sur le circuit de Silverstone. Aux commandes d’une manette DualShock PlayStation, Jann Mardenborough, ex-vainqueur de la GT Academy a pu, depuis un hélicoptère, emmener la GT-R sur les courbes dudit circuit à des vitesses non révélées, mais visiblement assez soutenues. En fait, ce tournage a été pensé pour accompagner l’ultime version du jeu Gran Turismo Sport (sur PS4), dont la date de sortie est prévue pour aujourd’hui. Assurément une belle opération de com’.


Le chiffre

593.700 C’est le nombre de véhicules vendus par Volkswagen dans le monde durant le mois de septembre, ce qui correspond à une progression de 8% par rapport à la même période l’an dernier. Ce chiffre, qui n’inclut que les modèles badgés du logo VW, constitue surtout la meilleure performance mensuelle jamais réalisée par le premier constructeur automobile européen. Au cumul depuis le début de cette année, la firme allemande totalise quelque 4,49 millions de nouvelles immatriculations, soit une hausse de 3% en glissement annuel. La marque enregistre des records de ventes sur plusieurs marchés et performe notamment en Russie (17,9%), au Brésil (16,7%), en Chine (+3,2%) et même aux USA (+9,2%).



Retraites des fonctionnaires : la cote d’alerte atteinte !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page