Maroc

Lalla Hasnaa visite le «Vancouver Aquarium Marine Science Centre»

 

La princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement a visité, lundi, le «Vancouver Aquarium Marine Science Centre» à l’occasion de sa participation au 9e Congrès mondial (WEEC 2017) au Canada.

Organisme à but non lucratif, le «Vancouver Aquarium Marine Science Centre», ouvert au public depuis 1956 abrite plus de 70.000 animaux marins que l’on peut admirer au travers d’immenses vitres ou depuis des plateformes surélevées ou dans des bassins.

Outre sa vocation touristique, le «Vancouver Aquarium Marine Science Centre», situé dans le parc Stanley est un centre de recherche marine, de conservation et de réhabilitation d’animaux marins. Reconnu par la communauté scientifique internationale pour son expertise et son rôle important dans le sauvetage et la réadaptation des mammifères marins, cet aquarium est également un centre de recherches en océanographie.

À son arrivée, la princesse a été accueillie par John Nightingale, président-directeur général du «Vancouver Aquarium Marine Science Centre» et Cathy Imrie, vice-présidente adjointe, chargée des finances et de l’administration.

La princesse Lalla Hasnaa a ensuite tenu une séance de travail avec notamment John Nightingale et James Bartram, vice-président, chargé du programme d’éducation au sein du centre, axée sur les moyens de renforcer la coopération entre le «Vancouver Aquarium Marine Science Centre» et la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement en matière de sensibilisation.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page