Maroc

Lalla Hasnaa lance la Semaine africaine de l’UNESCO à Paris

Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, désignée par le groupe des ambassadeurs africains accrédités auprès de l’UNESCO comme marraine de la Semaine africaine de l’UNESCO, a donné lundi le coup d’envoi de l’édition 2016 de cette manifestation qui se tient du 23 au 27 mai.


La cérémonie du lancement a eu lieu au siège de l’organisation onusienne à Paris sous le thème «La femme africaine face au défi climatique».
Intervenant lors de cette cérémonie, le délégué permanent de la Guinée auprès de l’UNESCO et président du comité préparatoire de la Semaine africaine 2016, Amara Camara, a exprimé sa gratitude à la princesse Lalla Hasnaa pour son engagement aussi bien en faveur de la femme, notamment en Afrique, qu’en faveur des questions environnementales.

Il a aussi salué la parfaite mobilisation du Maroc en vue de faire avancer les valeurs partagées du continent, notant que cette semaine africaine de l’UNESCO est l’occasion de célébrer la richesse et la diversité de l’Afrique.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page