Maroc

Lalla Hasnaa entame la promotion de la COP22 à New York

Le roi Mohammed VI a adressé un discours à la cérémonie de signature de l’Accord de Paris sur les changements climatiques au siège des Nations Unies, dont lecture a été donnée, ce vendredi à New York, par la princesse Lalla Hasnaa, qui représente le souverain à cette cérémonie.


Devant une soixantaine de chefs d’Etats et plus de 170 représentants des pays signataires de l’Accord de Paris, la princesse Lalla Hasnaa a exprimé la fierté du Maroc de figurer parmi les premiers pays qui signeront cette accord historique sur le changement climatique.

Sur la COP22 qu’abritera le Maroc du 07 au 18 novembre 2016, à Marrakech, le roi a déclaré, par le biais de Lalla Hasnana: « il nous appartient donc aujourd’hui d’œuvrer collectivement, au cours de la 22ème session de la COP, que le Maroc a l’honneur d’accueillir à Marrakech, à la bonne application de toutes les dispositions de cet accord global, équilibré et équitable ».

Et de rappeler que fidèle à ses engagements, «le Maroc a mis en place une politique nationale intégrée pour préserver l’environnement, faire face aux effets des changements climatiques et atténuer les émissions des gaz à effet de serre, à hauteur de 32% d’ici 2030».

De même, «le Maroc a rehaussé ses ambitions en mettant en place une stratégie nationale visant à porter à 52% la capacité électrique nationale à l’horizon 2030, et ce grâce à ses grands projets surtout en matière d’énergies solaire et éolienne».

La princesse Lalla Hasnaa a rappelé, dans le discours du roi, qu’elle a lu que «conformément à la démarche solidaire qu’il s’est choisie, le Maroc est disposé à partager l’expérience qu’il a accumulée en la matière, à travers des contrats de partenariat innovants, notamment avec les Etats du continent africain et du Moyen-Orient ».

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page