Maroc

La SNTL confirme ses bons résultats pour 2015

L’année 2015 s’est traduite par une croissance à deux chiffres pour le Groupe SNTL qui vient de tenir son conseil d’administration.


L’année 2015 s’est déroulée sous de bons auspices pour la Société nationale de transport et de la logistique (SNTL) qui vient de tenir son assemblée générale, sous la présidence de Aziz Rabbah, ministre de l’Équipement, du transport et de la logistique. L’occasion pour le groupe de présenter les résultats financiers pour l’exercice 2015 qui font état «d’une forte dynamique de croissance portée par une solide performance commerciale». Selon les résultats publiés à l’issue du Conseil, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe SNTL s’est élevé à 891,88 MDH à la clôture de l’exercice contre 769,20 MDH en 2014, ce qui représente une évolution de 15,95%.

Le résultat net consolidé de la SNTL a également connu une hausse importante, enregistrant un rebond en 2015 avec un résultat qui atteint 38 MDH contre -15,23 MDH en 2014, soit une progression de 350%. «Les activités historiques de l’entreprise, notamment le transport, ont largement contribué à l’amélioration de la rentabilité économique du Groupe» a précisé le management de la SNTL dans un communiqué de presse. Ces activités ont en effet, atteint un ratio de résultat net en hausse de 6,11% par rapport au chiffre d’affaires de 2015, en comparaison à 2014, «réalisant ainsi une excellente performance en phase avec les standards internationaux du secteur». En outre, ajoute la même source, le Groupe a démontré sa capacité à bien gérer sa trésorerie, laquelle enregistre 461,48 MDH en 2015 contre 381,74 MDH en 2014, soit une évolution de 20%.

Le résultat positif ainsi enregistré est le fruit du renforcement des activités du groupe en 2015 comme confirmé par la direction générale du groupe lors de l’assemblée générale de février dernier. Après plusieurs années dans le rouge, la société a  opéré un virage stratégique à travers une diversification de ses activités. «En plus de l’amélioration des revenus du groupe, 2015 aura été marquée par une série de chantiers stratégiques pour la SNTL», indiquait alors, Mohamed Ben Ouda, le directeur général du Groupe SNTL. Pour rappel, la SNTL a inauguré plusieurs chantiers notamment en matière de technologie et de d’innovation avec la création du le premier centre d’excellence et d’innovation en Supply Chain en Afrique. La société compte également renforcer son positionnement sectoriel les métiers mondiaux, le transport international notamment vers l’Europe ainsi que la multiplication des opérations de transport vers l’Afrique en plus de la diversification de l’offre logistique. 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page