La SMIT en roadshow aux États-Unis
La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) entreprend depuis le 25 janvier un road show aux États-Unis destiné à promouvoir les opportunités d’investissement dans le secteur touristique au Maroc.
La mission, la première du genre, organisée en partenariat avec l’Ambassade du Maroc à Washington et la National US Arab Chamber of Commerce (NUSACC) constitue une opportunité excellente pour les entreprises et les particuliers américains désireux d’investir dans le secteur touristique à forte croissance au Maroc.
Ce voyage qui comprend trois étapes : Los Angeles, Washington et New York a pour objectifs de mettre en avant les atouts du secteur touristique marocain.
Ces opportunités comprennent la possibilité d’acquisition d’actifs hôteliers ou de stations touristiques existants, le développement de projets de tourisme vert dans des destinations émergentes.
Au menu de cette tournée figurent des table-rondes, des rencontres avec des représentants de haut niveau des entreprises ciblées et des entretiens en B2B axés sur la présentation d’opportunités spécifiques et les modalités d’investissement, de partenariat ou de soutien ainsi que la discussion de l’opportunité d’organiser des visites au Maroc.
Lors d’une table-ronde, lundi au siège de la NUSACC à Washington, le président du directoire de la SMIT, Imad Barrakad et le directeur de la stratégie et de la coopération au ministère du Tourisme, Tarik Sadik, ont appelé la communauté d’affaires américaine à diversifier leur portefeuille en investissant dans le tourisme marocain.5
Ils ont mis en avant les infrastructures compétitives du Maroc, à savoir la ligne ferroviaire à grande vitesse, un réseau d’autoroutes modernes, 19 aéroports internationaux, dont celui de Casablanca qui constitue un hub pour l’Afrique et la région MENA.