Maroc

La petite Malak souffrant d’hydrocéphalie, opérée avec succès en Espagne

La petite fille Malak, âgée de deux ans et née avec hydrocéphalie sévère a été opérée avec succès à Madrid par les médecins de l’hôpital Ruber International. Selon le quotidien ABC, les chirurgiens espagnols ont réussi à réduire de 50% la taille de son cerveau durant une opération ayant duré 9 heures. D’après les médecins de cette petite Marocaine, le crâne de Malak a désormais une forme adéquate et symétrique. Opérée durant le mois de février, Malak porte désormais un casque correcteur.

Concernant l’évolution de son état, les médecins ont souligné qu’elle a commencé à parler et soutient adéquatement sa tête et son cou. La petite fille née avec une déformation crânienne a pu accéder à ces soins grâce à la Fondation Recover. Malak avait été opérée d’une cranioplastie il y a à peine un an où une vulve a été placée dans son cerveau pour absorber l’excès de liquide céphalo-rachidien. Dans six mois, elle devrait retourner, pour une troisième fois, en salle d’opération pour subir une chirurgie de la partie frontale et orbitaire, souligne le journal espagnol.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page