Maroc

La Fondation Lydec inaugure un champ d’agriculture urbaine à la STEP Mediouna

La Fondation Lydec a inauguré, lundi 27 mars, un champ expérimental d’agriculture urbaine à la STEP (Station d’épuration des eaux usées).

Cet espace qui s’étend sur une superficie de 1.600 m² est irrigué grâce à la réutilisation des eaux usées épurées par ladite station. Ce projet propose sept zones de cultures, entre autres un jardin, un potager et une forêt comestible. De plus, ledit champ comporte une pépinière, une zone de biodiversité ainsi qu’un espace de compostage.


S’agissant du coût relatif de ce champ expérimental, la Fondation Lydec a investit 180.000 DH pour son aménagement.

L’objectif est principalement pédagogique avec pour cible les milieux universitaires et la recherche scientifique d’une part. D’autre part, démontrer la faisabilité de la réutilisation des eaux épurées, en l’occurrence à des fins d’irrigation agricole, explique la Fondation Lydec.

Réalisé dans le cadre d’un partenariat entre la Fondation Lydec et l’Association recherche-action pour le développement durable, ce projet environnemental est le fruit d’une collaboration pluri-acteurs, à savoir l’Université Hassan II de Casablanca, l’association Terre et humanisme Maroc, l’association Espace point de départ et l’Université pour tous de Casablanca).


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page