CarrièreMaroc

La Fondation Abdulla Al Ghurair et l’ASU s’associent et proposent des bourses aux jeunes Marocains

La Fondation Abdulla Al Ghurair pour l’éducation et l’Université d’État de l’Arizona (ASU) travaillent de pair pour faciliter l’accès des jeunes du monde arabe à un enseignement supérieur de qualité, à travers l’octroi de plusieurs bourses d’étude. Les détails.

 
Partant d’un constat majeur, à savoir que l’enseignement supérieur de qualité est de plus en plus difficile d’accès pour la majorité des 105 millions de jeunes vivant dans le monde arabe, la Fondation Abdulla Al Ghurair pour l’éducation et l’Université d’État de l’Arizona (ASU) ambitionnent de changer cette réalité à travers le lancement de nouvelles bourses pour la jeunesse arabe afin de valider des masters de haute qualité en ligne. 
 
Jusqu’à 550 étudiants marocains éligibles peuvent recevoir une bourse complète pour s’inscrire à l’une des 28 spécialisations de l’ASU dans les domaines de l’ingénierie, de la technologie, de la santé, de l’éducation et d’autres spécialisations qui ne sont pas toujours disponibles dans la région.

Des programmes spécifiques sont proposés dans ce cadre: l’analytique commerciale, le programme en ligne le plus compétitif d’ASU, l’ingénierie durable, la science de la prestation de soins de santé, ainsi que le curriculum et le développement en mettant l’accent sur l’éducation de la petite enfance, parmi beaucoup d’autres. 

Ceci fait suite à une annonce récente de l’Autorité de la connaissance et du développement humain (KHDA) qui accrédite les 28 programmes de maîtrise en ligne financés par la Fondation Abdulla Al Ghurair pour l’éducation à Dubaï.

«L’Arizona State University est un partenaire naturel pour nous: elle partage un engagement envers l’innovation qui est au cœur de notre vision. Offrir des programmes de masters en ligne de qualité nous permettra de former notre prochain groupe de jeunes Arabes tout en nous assurant qu’ils gagnent l’expérience de travail nécessaire pour devenir des leaders dans leurs domaines respectifs», souligne Abdul Aziz Al Ghurair, président du Conseil d’administration de la fondation.

Élue université la plus innovante des États-Unis par le US News and World Report trois années consécutives, l’Arizona State University propose plus de 150 programmes en ligne à plus de 30.000 étudiants de par le monde, avec un taux de réussite de plus de 90%, parmi tous les programmes en ligne aux États-Unis.

Ces programmes de maîtrise conçus sur mesure sont hautement interactifs car ils utilisent la technologie et des outils de dernière génération, offrant un lien direct avec les connaissances et l’expertise de la faculté. En outre, les étudiants marocains inscrits aux programmes en ligne de l’ASU financés par la fondation auront accès à des conseils spécialisés, à du coaching et à un soutien tout au long du programme.

«Notre économie mondiale, de plus en plus compétitive, exige des institutions qu’elles réfléchissent différemment à la façon avec laquelle nous offrons l’enseignement supérieur aux étudiants à grande échelle», a déclaré le président de l’ASU, Michael M. Crow. Et d’ajouter que «notre partenariat avec la Fondation Abdulla Al Ghurair pour l’éducation aidera à combler un besoin important dans le monde arabe et préparera les futurs dirigeants à relever les défis économiques et sociaux auxquels nous serons confrontés».

Par ailleurs, le partenariat entre la fondation et l’ASU est le premier à offrir aux étudiants l’opportunité de poursuivre des masters en ligne. En outre, le coût total des frais de scolarité universitaires et de tous les autres frais universitaires obligatoires pour le diplôme de maîtrise sera couvert pour une période maximale de trois ans. Le partenariat s’inscrit également dans le prolongement des efforts pour élargir l’accès à l’enseignement supérieur depuis sa collaboration avec le Massachusetts Institute of Technology (MIT) lancée en 2016 afin de financer des bourses d’études pour les programmes de MicroMaster.

Les étudiants intéressés sont invités à demander une bourse sur le site Internet de la fondation. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 29 mars 2018.


Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page