CarrièreMaroc

La Faculté de Ben Msik lance un nouveau master

Le lancement officiel d’un master international spécialisé en politiques et gouvernance culturelles, au titre de l’année universitaire 2018-2019, a eu lieu, lundi, lors d’une cérémonie à la Faculté des lettres et sciences humaines Ben Msik, à Casablanca.

Premier en son genre dans la région arabe et en Afrique, le master international spécialisé en politiques et gouvernance culturelles, est lancé par ladite faculté Ben Msik, en partenariat avec la Fondation Almwrid Attakafi et la Chaire UNESCO sur la politique culturelle, pour les arts dans les processus de développement, intégrée à l’Institut des politiques culturelles de l’Université allemande de Hildesheim.

Ce master profitera à des étudiants marocains et arabes de différentes spécialités, à condition d’avoir suffisamment de connaissances acquises dans le domaine culturel, a expliqué le doyen de la faculté, Abdelkader Gonegaî.

L’initiative de créer ce master vise la formation de cadres supérieurs dans les domaines de gestion et de gouvernance culturelles, a-t-il ajouté, observant que ce master est « gratuit ».

D’une durée de deux ans, les études se font en anglais et en arabe et les cours sont dispensés par des enseignants spécialisés et des experts en provenance d’Amérique, d’Europe et de la région arabe. « Les cours seront dispensés par plus de 30 conférenciers et enseignants de la région arabe, particulièrement du Maroc, outre des enseignants venant d’Allemagne, de la Serbie et du Canada », a-t-il précisé.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page