Maroc

La date de la rentrée scolaire pour les missions étrangères

Les missions étrangères ont décidé de reporter la date de la rentrée scolaire. Prévu le 3 septembre, le retour sur les bancs de l’école aura finalement lieu trois jours plus tard, soit le 6 septembre.

D’après un courrier adressé aux parents d’élèves, la rentrée se fera de manière échelonnée, précisant que la décision du report a été prise par les services compétents de l’ambassade de France au Maroc.


Et d’ajouter que chaque établissement scolaire prendra contact avec les parents d’élèves afin de leur communiquer les détails de la rentrée.

Pour rappel, la rentrée scolaire au Maroc aura lieu de manière effective le vendredi 10 septembre 2021 au lieu du vendredi 3 septembre, a annoncé, lundi dernier, le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Porte-parole du gouvernement.

L’année scolaire 2021/2022, placée sous le slogan « pour une renaissance éducative en perspective de l’amélioration de la qualité de l’enseignement », commencera effectivement le 10 septembre pour le préscolaire, le primaire, le collégial, le secondaire et les classes de technicien spécialisé.

La décision du report a été prise pour garantir des conditions sûres qui prennent en compte la sécurité de tous les apprenantes et apprenants selon les normes et les mesures de prévention sanitaires décrétées par les autorités compétentes, ainsi que pour garantir le droit à l’apprentissage aux différents cycles et niveaux d’enseignement.

N.M.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page