Maroc

La CIMR lance une offre pour les professions libérales

La Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) lance une nouvelle offre baptisée «Al Moustakbal Individuel». Elle est dédiée aux professions libérales et indépendantes. Ce nouveau produit s’inscrit dans le cadre des nouveaux changements introduits par le nouveau statut de la CIMR. Il permet l’ouverture du régime aux personnes physiques souhaitant y adhérer à titre individuel, qu’il s’agisse d’employés indépendants, de salariés du secteur privé ou public, ou des personnes exerçant une profession libérale.

Al Moustakbal Individuel offre la possibilité de décider de prendre sa retraite à partir de 50 ans. Le versement mensuel de la pension débute le mois suivant le départ à la retraite. L’offre permet à l’adhérent de choisir le montant de sa contribution mensuelle selon son objectif en termes de pension.

L’adhésion au produit Al Moustakbal Individuel est possible à travers une application accessible via le portail de la CIMR (www.cimr.ma). Elle permet à l’adhérent d’avoir accès à son compte personnel avec la possibilité de réaliser à tout moment des versements exceptionnels sans plafonnement et suspendre le prélèvement automatique de ses contributions forfaitaires. Le portail permet également à l’adhérent de demander la restitution du prélèvement (délai de 7 jours à compter de la date de son exécution), sans avoir à justifier sa demande, demander à tout moment le report, la modification ou l’annulation du prochain prélèvement à exécuter et modifier ses données personnelles ou coordonnées bancaires.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page