Maroc

La Chevrolet Cruze, fait peau neuve

Six mois après la révélation de la nouvelle Cruze destinée au marché chinois et construite localement par la joint-venture Shanghai-GM, Chevrolet dévoile les premiers clichés de la version «globale» qui sera vendue dans le reste du monde. On y découvre une berline en nette rupture avec la Cruze actuelle et avec un fort accent stylistique américain. En témoigne le design de la face avant, au modelé assez inspiré de celui de la Malibu. Donnant une impression de déjà-vu, le dessin de la partie arrière met en scène une poupe ramassée malgré la présence d’une malle arrière courte. À bord, le poste de conduite a lui aussi été redessiné et modernisé, accueillant en haut de la console centrale un grand écran tactile. Il s’agit du système de connectivité MyLink, compatible avec les plateformes Android Auto et Apple CarPlay. Mécaniquement, le constructeur n’a pas encore dévoilé toutes les spécificités de cette nouvelle Cruze, se contentant d’annoncer de nouveaux moteurs essence au catalogue, dont un 1.4 l de 112 ch et un 1.5 l suralimenté développant 147 ch. Des puissances dans la moyenne du segment où évolue la Cruze, c’est-à-dire celui des compactes. Du coup et en l’absence d’une mécanique diesel, il est peu probable de voir ce nouveau modèle débarquer dans les showrooms de CFAO Motors Maroc.


Mercedes, teasing sur la future Classe E
Mercedes ne pouvait trouver une meilleure occasion que le Salon de Detroit qui se tiendra du 11 au 24 de ce mois, pour lever le voile sur la nouvelle génération de sa Classe E. Une grande routière qui a beaucoup d’adeptes sur le marché américain et qui compte bien capitaliser sur l’image et le succès de ses devancières. Voilà pourquoi les designers de la marque de Stuttgart ont voulu cette nouvelle E dans la continuité de l’ancienne, mais avec un faciès plus expressif et dans le sillage des récentes Mercedes. C’est ce que laissent entrevoir les coups de crayons du premier croquis mis en ligne en guise de teasing, à quelques jours de l’ouverture dudit Salon. Parallèlement à cette esquisse, une vidéo figure aussi dans le même dispositif de teasing. Elle montre non seulement la nouvelle signature lumineuse de la «E», mais donne surtout une idée sur son éclairage innovant qui recourt à la technologie Multibeam LED. Ça promet !

Aqos Supercar, première Serbe au tempérament exacerbé
Opérant jusqu’ici dans les domaines de la conception, de l’architecture et de l’ingénierie, la firme serbe Aqos élargit son spectre d’activités à l’automobile. Fondée à Belgrade par un certain Sasa Milovancevic, ce constructeur automobile en devenir a déjà imaginé toute une gamme, comptant sept modèles qui n’ont été pour le moment que virtuellement conceptualisés. Un line-up dans lequel figure une citadine dite Aqos 25 et d’autres modèles à connotation sportive comme les coupés compacts Aqos 45 et Zulu 60, la routière Fastback, puis surtout et sans complexe, la Supercar (photo), dont le nom et la ligne extérieure sont plus évocateurs et concrets que tout le reste ! En effet, Aqos n’annonce et ne dispose d’aucun moteur à mettre sous le capot de sa «supercar» qui pourrait ainsi rester au stade de concept. Il faudra donc attendre la première grande sortie médiatique de cette marque qui est prévue pour le prochain Salon de Genève, du 3 au 13 mars.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page