Maroc

La BM débloque 200 millions de dollars pour le secteur agricole marocain

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

 

Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a approuvé aujourd’hui jeudi un prêt de 200 millions de dollars pour soutenir les efforts déployés par le Maroc dans le secteur agricole.


Alors que la production agricole marocaine a connu ces dernières années un essor remarquable grâce aux réformes ambitieuses menées dans le cadre du Plan Maroc Vert (PMV), le Maroc ambitionne de favoriser la croissance du secteur agricole en améliorant la compétitivité de l’agro-industrie et l’efficacité des marchés agroalimentaires.

«En s’appuyant sur de précédents projets qui visaient à soutenir les réformes entreprises dans le cadre du PMV, la Banque mondiale augmente aujourd’hui sa contribution aux efforts déployés par le Maroc pour moderniser et développer des filières agricoles au profit des populations rurales», explique Marie Françoise Marie-Nelly, directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Maghreb.

Et d’ajouter, «la production étant dominée par de petites entreprises et coopératives, notre but avec ce programme est d’intégrer les petits et moyens producteurs dans un marché agroalimentaire exigeant et en forte croissance».

Le programme se fonde sur des conditions de marché favorables et sur les bons résultats enregistrés par le PMV pour stimuler les performances de l’agro-industrie.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page