Maroc

La 9e édition des Assises de l’agriculture le 17 avril à Meknès

La 9e édition des Assises de l’agriculture se tiendra le 17 avril à Meknès sous le thème «Agriculture et sécurité alimentaire au fil de l’eau», a annoncé mercredi le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime.

Les ressources hydriques représentent un enjeu planétaire en matière de sécurité alimentaire et l’utilisation durable de l’eau est l’un des principaux défis mondiaux du XXIe siècle.
Environ 70% de l’eau douce utilisée dans le monde sert à la production de produits agricoles et selon les estimations des Nations Unies, la demande mondiale d’eau dans l’agriculture augmentera d’environ 20% d’ici à 2050.

Ces assises feront également le point des avancées et des réalisations du Plan Maroc Vert qui, depuis son lancement en 2008, a toujours érigé l’utilisation rationnelle de la ressource hydrique parmi ses priorités, selon le ministère.

La 12e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) se déroulera à Meknès du 18 au 23 avril, sous le thème «Agrobusiness et chaînes de valeur agricole durables», notant que cette thématique répond à l’impératif mondial de concilier économie, sécurité alimentaire et durabilité des systèmes agricoles.

L’Italie, 3e pays agricole de l’Union européenne, sera l’invité d’honneur de cette édition.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page