L’orchestre philharmonique du Maroc présente à Paris : «Les religions à l’unisson»
L’orchestre philharmonique du Maroc (OPM) a présenté, lundi à Paris, sa nouvelle série de concerts, qui seront organisés du 10 au 15 octobre dans plusieurs villes du Maroc sous le thème : «Les religions à l’unisson».
Ces concerts visent à mettre la musique au service du rapprochement entre les peuples, les cultures et les religions, a affirmé le président-fondateur de l’OPM, Farid Bensaïd, lors d’une conférence de presse à l’Institut du monde arabe (IMA).
Il s’agit de mettre en scène trois artistes des trois confessions (musulmane, juive et chrétienne), à savoir la soprano de renom Caroline Casadesus et les pianistes Éloïse Bella Kohn et Dina Bensaïd.
Bensaïd souligne que l’Orchestre sera dirigé lors de ces concerts par le talentueux Jean-Claude Casadesus. Il a également fait savoir que 6.000 spectateurs sont attendus à ces concerts, prévus à Rabat, Casablanca et Marrakech, formant le vœu de faire de cette série un rendez-vous annuel destiné à promouvoir le rapprochement entre les peuples et les religions.