L’ONMT en tournée en Europe
Adel El Fakir, DG de l’Office national marocain du tourisme et les professionnels du secteur vont à la rencontre des plus gros tours operators (T.O) allemands et anglais. Une nouvelle manière,initiée par L’ONMT, pour prospecter.
L’objectif est de créer une nouvelle dynamique en renforçant les liens avec les professionnels marocains et avec les plus grands partenaires étrangers qui programment le Maroc. La semaine dernière, l’ONMT a pris la direction d’Allemagne, plus précisément Dusserdoff, Colonne, Hanovre et Munich.
Adel El Fakir en compagnie des président des CRT de Marrakech, Hamid Bentahar et d’Agadir, Rachid Dahmaz, sont allés à la rencontre des plus importants T.O allemands, à savoir :
-TUI, premier TO allemand et leader mondial avec 27 millions de clients.
-Der Touristik, second TO allemand avec 10 millions de clients.
-FTI, troisième TO allemand avec 8 millions de clients, et premier partenaire de la destination.
-Alltours, TO leader sur le segment du voyage discount, avec 1,7 million de clients.
Les opérateurs publics et privés marocains sont ainsi dans une stratégie de rupture. Bien que les indicateurs sur le marché allemand sont positifs, il n’en demeure pas moins qu’il y a encore matière à développer encore plus ce marché. Et comme le monde du tourisme est en pleine mutation, les opérateurs marocains doivent se mettre à l’écoute des plus grands tours opérateurs mondiaux afin de définir les différents outils de promotion et de communication les mieux adaptés à mettre en œuvre.
Cette semaine, l’ONMT effectue un nouveau voyage de prospection. Cette fois, direction Londres. La Confédération nationale du tourisme, menée par son président, Abdellatif Kabbaj, avec à ses côtés Lahcen Zelmat, président de la FNIH, ainsi que les présidents des CRT des villes de Rabat, Hassan Bargach ; d’Agadir, Rachid Dahmaz ; de Beni Mellal, Younes Laraqui ; de Fès, Aziz Lebbar ; d’Essaouira, Redwane Khanne Rastan ; de Drâa-Tafilalet, Takhchi Mohammed sont du voyage au côté de Adel El Fakir et de ses équipes.
Une opération commando public-privé de séduction des plus grands T.O, compagnies aériennes et institutionnels anglais est ainsi menée. Et ce ne sont pas moins d’une cinquantaine d’opérateurs britanniques qui seront rencontrés dont les plus grands sont :
«On the beach», “We love holidays», “Teletex», “Easyjet Hollidays” et “Expedia”. Cette opération coup de poing est appréciée par l’ensemble des opérateurs et des régions qui y voit une belle opportunité pour dynamiser le secteur. L’ONMT renforce ainsi son action, main dans la main avec les professionnels du secteur, pour insuffler une dynamique, mettre en place une stratégie efficiente et améliorer les performances de la destination.