Maroc

L’OMM présente à Marrakech deux rapports lors de la COP22

L’Organisation météorologique mondiale (OMM) a annoncé vendredi le lancement de deux rapports sur l’état du climat à l’occasion de la Conférence des Nations Unies sur le climat (COP22), prévue du 7 au 18 novembre à Marrakech.


Le 1er rapport sera rendu public au 2e jour de la grand-messe mondiale au cours d’une conférence de presse qui sera donnée par Elena Manaenkova, vice-secrétaire générale de l’OMM, a indiqué dans un communiqué l’agence onusienne basée à Genève.

Il s’agit de sa dernière mise à jour sur l’état du climat 2011-2015 avec un focus sur les températures, les événements météorologiques à fort impact et les conséquences du changement climatique en termes de vagues de chaleurs, de fortes précipitations et autres phénomènes extrêmes.

Le second rapport concerne la Déclaration provisoire de cette organisation sur l’état du climat mondial en 2015, fournissant des informations, notamment sur l’évolution des températures mondiales, les événements météorologiques extrêmes et la glace de mer.

«Pour la première fois, la concentration de ce gaz à effet de serre a dépassé le seuil symbolique de 400 ppm (parties par million)», selon l’institution internationale, soulignant que le CO2 est le problème numéro 1 puisqu’il reste pendant des milliers d’années dans l’atmosphère.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page