L’initiative marocaine pour l’autonomie au cœur d’une réunion de la Chambre des représentants
Le président de la Chambre des représentants, Habib El-Malki, a tenu jeudi à Rabat, une réunion avec les chefs des équipes parlementaires.
Le thème du discours royal, prononcé à l’occasion de la Marche verte, a été l’événement le plus important de cette réunion. Le président du Conseil et les chefs des groupes parlementaires, ont évoqué son contenu et ses grandes tendances et ont réaffirmé l’importance de l’initiative pour l’autonomie dans les provinces du Sud, en tant que solution réaliste à la gestion des affaires intérieures du Sahara marocain, dans le cadre de l’intégrité territoriale du royaume. La réunion, apprend-on, a également rappelé les positions fermes du souverain dans la construction du Grand Maghreb, la résolution des divergences qui entravent le développement des peuples de la région.
La réunion a également évoqué l’attention royale portée sur le continent africain et les efforts royaux pour contribuer de manière constructive à la réalisation des programmes de développement.