Maroc

L’Initiative entreprises climat Maroc lancée lundi 

La présidente de la CGEM, Miriem Bensalah-Chaqroun./DR

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) va lancer l’Initiative entreprises climat Maroc, le lundi prochain 31 octobre, à l’occasion de l’organisation, par notre pays, de la COP22.


À travers cette initiative, la CGEM veut accompagner les entreprises dans leur intégration à la dynamique climatique. Le patronat a aussi initié la création de groupements publics-privés autour de secteurs en rapport avec les enjeux du climat.

À l’occasion de ce lancement, Faïçal Mekouar, vice-président général de la CGEM, animera une conférence sur le thème : «Enjeux de la question climatique pour l’entreprise et plan d’action de la CGEM».
Outre l’Initiative entreprises climat Maroc, le patronat va lancer, le même jour, la Coalition marocaine pour l’eau, qui sera présidée par Houria Tazi-Sadeq

Ces deux initiatives seront lancées en présence de Miriem Bensalah-Chaqroun, présidente de la CGEM, de Hakima El Haite, ministre chargée de l’Environnement, de Charafat Afilal, ministre déléguée chargée de l’Eau, d’Abdeladim El Hafi, commissaire de la COP22 et de Driss El Yazami, chef du pôle Société civile de la COP22.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page